jeudi 16 juillet 2009

Namaste!!


Nous sommes arrives a Delhi hier matin a 4h00, direct dans la chaleur et l'humidite! Un taxi nous a amenes a l'hotel... Autant dire qu'on s'attendait pas a ca! Les chambres sont miteuses, sans blattes pour le moment mais on se demande par quelle magie. La "douche" est a moitie sur les toilettes turques, et malgre un ventilateur de plafond bien apprecie, il fait juste mega super chaud!!!

A l’arrivee, certains se sont installes pour faire une sieste après un premier apercu de la Main Bazar street, d’autres sont alles se promener pour visiter la grande mosquee, voir le Red Fort, flaner dans les enormes marches, ou sur Connaught place, au milieu des milliers d’indiens qui ont essaye de nous vendre tout et n’importe quoi, des fringues, des bijoux, du hashich, de nous indiquer de faux offices de tourisme, etc. avec un peu d’insistance.

Delhi est vraiment sale, des batiments delabres et non entrenus, la pauvrete est saisissante, les gens dorment par terre dans la rue ou sur le toit d’une voiture, entre les centaines de chiens errants maigres et assomes par la chaleur (comme nous), les vaches qui sont les seules a ne pas etre si mal en point, les mouches, les dechets ( pas une seule poubelle ou jeter nos bouteilles vides, ici, c’est par terre)… Voila pour les premieres impressions…

Tom, apres une annulation de vol, et un retard sur le suivant, arrive enfin ce soir (il est 22h00). Nous serons au complet.

Demain, on se separe en deux groupes. Marina, David, Antoine, Bastien et Adeline vont en train a Jaipur, tres tot le matin. Ils resteront au Rajasthan pour quelques semaines.

Nicolas, Rose, Tom, Romain et Anais vont egalement a Jaipur mais en voiture avec chauffeur et seulement pour deux jours avant de bifurquer a l’Est en train, jusqu’a Varanasi (Benares) et remonter vers l’Himalaya.

On mettra ici des nouvelles le plus souvent possible!

Bye Bye


Chupa et Nanou





4 commentaires:

  1. Sympa les premières news que l'on attendait avec impatience.... c'est sûr que même si l'on a entendu bcq parlé de l'Inde, la foule, la misère etc... la réalité en face c'est autre chose....
    Hé Nanou vous êtes pistonnés pour vous rendre en voiture à Jaipur ? Vous avez prévu combien de temps pour y arriver entre les vaches qui font la sieste sur la chaussée, les vélos et les pietons qui y déambulent ....
    On attend avec impatience la suite ....
    bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Ouvrez bien vos yeux vos odorats vos oreilles pour vous pénètrer de ce pays en essayant de laisser tomber vos yeux d'occidentaux, ce que vous faites sûrement déjà. Gardez l'étonnement , le regard d'un enfant qui découvre, sa candeur aussi .
    Quelques mots sur le voyage pour vous accompagner="Le voyage est un retour vers l'essentiel" qui serait un proverbe tibètain. "Voyager ajoute à la vie " qui serait berbère."Le vrai voyageur ne sait pas où il va " qui serait chinois. Et un petit dernier pour la route"le seul véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux ."de M. Proust.Je vous souhaite tous ces bonheurs du monde .
    Papou dit Grands Pas

    RépondreSupprimer
  3. ah déjà, vous êtes tous bien arrivés!
    pas mal de gens m'ont dit que leur voyage en Inde avait été un vrai choc par endroits...alors armez-vous de beaucoup de...recul!!
    très bon voyage à vous tous en tous cas!!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !!! Contente d'avoir des nouvelles, de savoir que tout le monde est bien arrivé. Pour la chaleur de toutes manières c'est pas mieux en France (enfin sauf aujourd'hui :il pleut et il pèle !!), pour le reste... sans ça l'Inde ne serait pas l'Inde !!

    Bisous ma Mini !!

    RépondreSupprimer